Pour une carte de visite qui représente au mieux l'esprit créatif de votre entreprise de graphisme ou de design, rien de plus élégant et raffiné que d'opter pour une carte de visite découpée au laser. Précision et originalité sont les deux concepts transmis par cette technologie de plus en plus répandue. En seulement quelques mots, sans chichi et de façon minimaliste, rien que la silhouette profilée de votre nom, prénom et coordonnées de contact en diront déjà long sur votre talent d'artiste. Vous n'aurez même pas besoin d'apposer un logo. Le choix des caractères représentera déjà l'esprit et la personnalité du produit que vous proposez. Logo épuré Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Aujourd'hui, plus besoin de fioritures ou de graphismes complexes pour mettre en évidence votre activité. Une carte aux dimensions standards, sur un support papier blanc ou noir, avec un logo simple et épuré suffira à mettre en évidence votre entreprise. Sur le verso, deux fines lignes écrites dans une typographie classique et lisible indiqueront un nom et un numéro de téléphone et le tour est joué... Un bon vieux noir sur blanc ou blanc sur noir invite votre client à comprendre un message direct, clair et précis. Relief et ton sur ton Plutôt que de jouer sur les couleurs, optez pour le ton sur ton. Faites ressortir les éléments de votre carte de visite grâce à différentes textures telles que la plastification, le papier cartonné ou l'impression en relief sur un papier à gros grain, et ce, quelle que soit la couleur. Avec écriture ou logo, ce style de carte peut être adapté à tout type de projets. Par exemple, dans le cadre d'une association d'aide aux non-voyants, c'est l'occasion d'insérer des caractères en braille. Carte avec enveloppe Pour un effet de surprise, pourquoi ne pas accompagner votre carte d'une enveloppe laissant, dans un premier temps, suggérer le contenu pour, ensuite, découvrir un design surprenant. De la petite enveloppe classique à un système dépliant en passant par un "étui" découpé, votre carte de visite aura des airs de billet doux! Recto verso et vice versa! Rouge et noir ou noir et rouge ? Jouez donc sur les contrastes en distribuant des cartes de visite recto-verso, où les couleurs de chaque côté contrasteront avec la facette opposée, avec des couleurs complémentaires ou tout simplement en négatif!