La multinationale sud-coréenne LG est la deuxième marque mondiale en terme de fabrication de téléviseurs. Proposant des prix accessibles à beaucoup de foyers en France, c'est aussi la qualité de ses écrans à LED qui en fait l'un des leaders mondiaux en la matière. Premier constructeur d'écrans, c'est l'innovation de la marque qui fait aussi sa réputation mondiale, toujours plus esthétique. En plus, c'est LG qui, à l'avant-garde des autres marques, a créé le premier téléviseur à LED 3D, incitant ainsi les nombreux autres fabricants à faire de même. Ses modèles entre 42 et 55 pouces disponibles à partir de 350€ sont tous dotés de la technologie Full LED. Samsung, premier LED Full sur le marché La marque Samsung est forte de plus de 75 ans d'expérience en technologie audio-visuelle. Avec sa gamme de TV à LED, le géant coréen est le premier constructeur à avoir commercialisé la technologie Full LED qui, contrairement au Edge, assure un respect des nuances d'ombres et de lumières grâce à des diodes présentes sur toute la surface de l'écran, reproduisant fidèlement les images de vos sources haute définition. Cette année, Samsung a sorti le grand jeu puisqu'un moniteur 75 pouces est désormais à l'achat dans la série 9000 de la marque... Une première ! Philips, les derniers modèles de ce nom Du sens et de la simplicité, la philosophie d'une marque de TV de presque 100 ans d'activité arrive malheureusement à sa fin en ce qui concerne ses téléviseurs ! Bien qu'il ne soit plus aujourd'hui le fabricant officiel de ses appareils, au profit de TP Vision, Philips n'est pas en reste avec ses clients puisque, encore aujourd'hui, les modèles proposés restent sur le devant de la scène de l'électronique avec ses modèles uniques Ultra HD et la technologie Ambilight qui lui est propre. La qualité Thomson pour le grand public La marque Thomson aujourd'hui rachetée par le groupe TCL reste encore et toujours un des leaders en matière de téléviseurs et d'appareils multimédias accessibles au grand public. Grâce à sa technologie de rétroéclairage à LED, les écrans 3D donnent aux téléviseurs de la marque l'opportunité d'être mis à jour pour accéder à toutes les fonctionnalités en réseau, et ce, en profitant d'une image haute définition. Panasonic, le petit nouveau des TV à LED Même si Panasonic n'est arrivé sur le marché des TV à LED qu'en 2010, la marque a conquis le marché sur les traces des plus grands fabricants d'électronique de la planète. Société en pleine expansion, son association avec Sony promet des produits dotés de la très attendue technologie OLED.