Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez l'utilisation des cookies.

5 inconvénients de la location de bureaux partagés

Un des principaux inconvénients du travail en bureaux partagés est la présence d'autres coworkers susceptibles de générer une nuisance sonore. C'est le cas des open spaces où les sonneries de portables, les conversations téléphoniques et les autres bruits issus des outils multimédias sont autant de sources de distraction pouvant interférer sur la qualité du travail fourni. Pour éviter ce genre de désagrément, il est important de trouver des solutions telles que des casques à brancher à votre ordinateur ou des claviers de smartphones silencieux afin de limiter les différentes sources sonores, pour les autres ou pour vous-même. Aspect esthétique sur le lieu de travail Des posters publicitaires, les dessins de "la petite dernière", un calendrier kitch ou osé exposés sur les murs peuvent représenter une source de désagrément visuel. Si des règles d’aménagement et de respect des choix esthétiques de tout un chacun ne sont pas respectées par l'ensemble des travailleurs d'un même espace, l'ambiance peut vite devenir insupportable. Pour améliorer la convivialité entre collègues et confrères, il est plus sage de demander l'avis des autres avant d'afficher quoi que ce soit sur les parois de votre open space! Humour, ambiance, fun et amis au boulot Les espaces et bureaux partagés peuvent créer des relations d'amitié entre travailleurs. Mais n'oubliez pas que, si l'ambiance est décontractée, nous sommes là pour le boulot! Ainsi, si vous voulez vous amuser, ne déconcentrez pas vos coworkers en vous regroupant, par exemple, autour de la photocopieuse pour raconter une blague à vos collègues. Attendez plutôt de prendre votre pose déjeuner pour démontrer votre excellent sens de l'humour! Pour une philosophie du Feng Shui! Si vous êtes un partisan du Feng Shui et d'une nature ordonnée et minimaliste, les bureaux partagés peuvent susciter des problèmes lorsque d'autres travailleurs, eux, sont en mesure de bosser au milieu d'un amoncellement de papiers. Quelques règles de base vous permettront d'accueillir vos clients dans un bureau présentable en toute circonstance, sans avoir honte du désordre de votre voisin! Intimité lors des call conférences Il est très probable que vous deviez assister à des call conférence. Pour éviter de déranger tout l'open space ou de vous faire épier lors de vos conversations professionnelles, assurez-vous de disposer d'une salle appropriée afin de conserver l'intimité de vos relations clients.