En ce qui concerne la traction, le Suv n'a pas de rapports réduits et est caractérisé par une traction de type antérieure avec possibilité de passer à la celle intégrale en modalité manuelle ou automatique, en utilisant un différentiel central. La gestion est généralement opérée par un système électronique, qui permet une distribution de la traction sur les axes de la voiture, qui peut changer si le type de contrôle est full-time ou part-time. Par contre, la traction des Crossover est du type antérieur 2wD, même si on peut également retrouver des motorisations 4wD dans les modèles les plus modernes. Carrosserie Le Suv est un modèle de voiture semblable à l'MPV ou au break, avec des caractéristiques communes aux cross-country ; la carrosserie en dotation a été créée de manière aérodynamique. Par contre, en ce qui concerne la carrosserie, le Crossover se présente comme un type de voiture très semblable au Suv, mais qui a aussi des caractéristiques qui sont très différentes des véhicules cross-country et qui sont plus près à celles-ci des break. Utilisation et sécurité On utilise le Suv sur des terrains disjoint, et il n'y a pas de problèmes en cas d'asphalte humide ou gelé, tandis que le Crossover est parfait pour des longs voyages et pour une type de vie citadine et familiale. En ce qui concerne la securité, en cas d'accident, le Suv est considéré comme la voiture la plus coffre-fort, meme s'il y a de grandes possibilités de se renverser, car le CG est très haut. Moteur Le Suv est équipé d'un moteur caractérisé par des hauts déplacements, généralement de 2000 chevaux-vapeur et qui est alimenté avec diesel et essence. Par contre, le Crossover a des déplacements de 1400 chevaux-vapeur, ainsi avec moins de puissance, et le moteur est alimenté avec diesel et essence, ou avec GPL et méthane. Confort Le Suv est garantie de confort, avec des intérieurs extrêmement particuliers, mais qui se traduit comme une augmentation des couts. Le Crossover est plus semblable au communes berlines ou aux MPV, et on peut le retrouver dans une tranche de marché plus économique.