Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez l'utilisation des cookies.

5 des publicités sociales les plus efficaces

5- Caraphil. Sauvez un animal de compagnie.La publicité propose l'image d'un animal maltraité et juste à côté, l'image du même animal après son adoption. "Même animal, maitre différent", trés éloquent. Unwomen 4- Unwomen. Défense des droits de la femme. Images de femmes dont la bouche est fermée par une fenêtre de recherche semblable à celle de google. Celle-ci propose différents finals (tous discriminatoires) en début de phrase. Global Coalition for Peace 3- Global Coalition for Peace. Contre la guerre en Iraq A travers une ingénieuse utilisation de l'image et d'une toute petite phrase qui touche directement le centre du problème, cette publicité réussit à capturer toute l'attention nécessaire. Moms Demand Action 2- Moms Demand Action. Campagne américaine de sensibilisation contre les armes. Deux enfants tiennent quelquechose dans leurs mains. Pour un entre eux il s'agit une arme. Pour l'autre, en revanche, d'un petit objet sans trop d' importance ni danger, qui, au contraire de l'arme, a été interdit en Amérique.Cela nous oblige à penser fortement. WWF 1- WWF. Campagne contre la déforestation. La photo de deux grandes forêts, qui, à travers une photo prise d'en haut ressemblent à des poumons humains..l'un d'entre eux semble être consommé par le cancer..ou la déforestation. Au dessous de l'image on peut lire :  "Avant que soit trop tard".