Préparez un business plan pour planifier votre activité et vos objectifs. Commencez par une analyse soignée du secteur de marché que vous allez conquérir, ses atouts et ses faiblesses. Une fois tracé le background dans lequel votre activité va évoluer, analysez les concurrents et leur impacte sur le marché: parts de marché acquises à la concurrence sans espoir de cut in, marché concurrentiel où vous pourrez faire du fishing, nouveaux marchés à explorer sans aucune concurrence et donc de facile conquête. Passez ensuite à l'organisation de votre plan d'action: clients prioritaires, prospects, marketing media à utiliser,approche commerciale avec le client, travail sédentaire et travail de terrain. Analysez toutes les possibilités,tous les coûts, n'hésitez pas à comparer avant de tracer un plan de travail structuré. N'oubliez pas deux volets très importants de votre business plan: les objectifs et la stratégie pour les prochaines cinq années d'activité. Cela vous permettra de vérifier si votre action adhère concrètement aux objectifs que vous vous êtes donnés et par conséquence de mettre en place les actions futures pour le développement de votre auto-entreprise. Evitez d'embaucher Les charges patronales et salariales ainsi que les salaires nets vont peser énormément sur le budget de votre auto-entreprise et constituent un potentiel danger pour sa continuité. Si vous avez besoin de personnel et de services, soustraitez au maximum avec des collaborateurs externalisés. Vous aurez aussi un avantage de trésorerie car un salaire et des charges sont des dettes privilégiées pour lesquelles vous n'aurez aucun délai et leur règlement doit intervenir immédiatement lors de l'emission du salaire et de la feuille URSAAF relative aux charges salariales et patronales. Objectivité et Tolérance Restez objectif et tolérant vis à vis de vos résultats. L'environnement économique n'est pas des meilleurs et vous ne pouvez pas fare des miracles. Mais ne perdez pas votre dynamisme et votre volonté d'entreprendre, les deux piliers sur lesquels vous allez bâtir votre réussite. Dans la durée les losers perdent et les gagnants gagnent. Votre choix d'entreprendre vous met déjà au dessus du troupeaux des galopins salariés. Frais de publicité Prudence avec les frais de publicité. Il vous faut de la visibilité sur le marché sans investir tout en marketing surtout si vous n'avez aucun receivable en arrivée. C'est le grand danger des nouveaux auto- entrepreneurs qui misent tout sur la visibilité et qui tombent dans l'endettement à grande vitesse. Confiance Ayez confiance en vous et en votre capacité d'entreprendre: c'est la clé de votre succès.