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5 choses à savoir sur l'ouverture d'un compte bancaire en ligne

Grâce à l'évolution de plus en plus rapide de nos modes de communication, de nouveaux services pratiques et disponibles sur internet sont mis en place pour nous faciliter la vie. Compte courant ou compte d'épargne, vous pouvez ouvrir un compte bancaire sur internet sans devoir passer par une agence. Beaucoup de banques locales proposent des services virtuels mais permettent aussi de se rendre en agence pour accéder à votre compte. Plus spécifiquement, il existe des banques en ligne qui ne proposent, elles, que des comptes bancaires exclusivement virtuels. Depuis le site de la banque, vous vous connecterez grâce à un nom d'utilisateur et un mot de passe personnels pour effectuer les opérations désirées depuis tout ordinateur connecté à internet. Tarifications différentes Les comptes bancaires créés à partir de banques virtuelles ont des tarifications plus avantageuses, les frais de gestion étant moins élevés. Dans le cas d'ING Direct, aucun des dix principaux services bancaires n'est facturé. Les comptes bancaires en ligne étant considérés comme les moins chers par les associations de consommateurs, un écart se fait ressentir entre les banques virtuelles et les banques locales qui sont les plus onéreuses. En défiant la concurrence, les banques en ligne séduiront les utilisateurs par des comptes sur lesquels sont reversés les liquidités des services payants. Sécurité Les comptes virtuels souscrits auprès de grandes banques sont en général bien sécurisés. Ceci dit, au même titre que votre carte bancaire, ne communiquez jamais vos codes d'accès à des tiers. Une fois le compte créé, vous vous assurerez, à chaque connexion, que l'adresse URL de votre banque commence toujours bien par "https", le "s" signifiant "sécurisé". De plus, un petit verrou vert précédera la barre de navigation de votre fenêtre. Avantages et inconvénients Un des grands avantages du compte bancaire en ligne est qu'il est accessible 24 heures sur 24. Cependant, vos retraits ne seront pas immédiats et vous n'aurez pas la possibilité d'avoir un conseiller attitré. Dans ce dernier cas, beaucoup de banques en ligne ont mis en place des systèmes de webcam ou ont créé des agences pour pallier le manque de contact visuel. Services Dans les deux cas, les services sont similaires. Demandes de chéquiers, virements, usage de cartes de paiement, placements ou crédits sont identiques aux opérations effectuées en agence.